• 4ème A - séance 9

    4ème A - séance 9

     1 heure (dont 30 min de vidéo en replay)

     

    objectif : initiation aux probabilités

     

    Mardi dernier, 30 mars, tu as regardé l'émission de maths sur France 4 (je rappelle que je vous donne moins de travaille mais je vous demande de regarder les émissions de maths sur france 4 niveau 4ème. Surtout qu'il n'y a pas besoin d'ordinateur, ni de connexion internet, c'est à la télévision!)

    1) comme c'est une nouvelle notion (très simple), je vous demande de regarder (pour ceux qui ne l'avaient pas fait) ou de la revoir. 

    Vous pouvez la visionner en cliquant sur ce lien : http://www.lumni.fr/video/introduction-aux-probabilites

    Tout ce qui est à savoir pour un élève de 4ème est sur cette vidéo ... Je n'aurais pas fait mieux !

     

     2) Pour voir si tu as compris les mots  "probable", "improbable", "impossible", ..., fais l'exercice suivant :

    3) maintenant fais ce Quizz pour voir si tu as compris la notion de probabilité :

     

    4) la correction de ces deux quizz avec les explications orales :

     

    5) lis les pages 172 et 174 du livre de maths.

     

    La suite au prochain numéro wink2 ....